Menu
cheminée, lustre murano, déco, lounge hôtel Bourges

Le lounge cheminée

lounge, décoration, table basse, lustre murano, déco, hôtel Bourges

Hôtel La Villa C ****

Le projet: Agrandissement de l'hôtel La Villa C avec la création de 9 nouvelles chambres, une salle des petits déjeuner, 2 lounges, 1 bar et 1 salle de séminaire
Ma mission: Accompagner mes clients dans les différents choix portant sur l'esthétique générale et la nouvelle ambiance à donner à l'ensemble de l'hôtel, sur les choix des matériaux et des couleurs, et aussi être force de proposition pour les choix du mobilier et des luminaires. Un changement en entraînant un autre, il devient vite évident que les gérants étaient en train d'amorcer, inconsciemment, une évolution importante de leur charte graphique. Je les ai donc aidé à en prendre conscience et à avancer plus efficacement et rapidement dans cette nouvelle évolution.

zoom sur la chaminée du lounge hôtel ****
Vue du bar vers les lounges

Le Bar

détail du carrelage du bar

L'importance de marquer le ton dès l'arrivée

Le projet était déjà bien avancé avec leur architecte lorsque les gérants de cet hôtel indépendant ont fait appel à mes services. Trop d'éléments à choisir, trop de matériaux à valider, trop d'ambiances à créer et surtout trop peur de se tromper !
Il a donc fallu, en un temps record, reprendre tous les espaces un à un et gérer les urgences et les priorités pour ne pas bloquer les entreprises alors que les travaux étaient déjà bien avancés.
Ici une vue de l'accueil vers le bar, le lounge billard et le lounge cheminée avec son magnifique lustre en verre de Murano.
La façade du bar est recouverte d'un étonnant carrelage aux nuances vert de gris. Elle a été travaillée avec des carreaux de 3 dimensions différentes.

présentatoir à vin sur mesure
Chambres déco de l'hôtel La Villa C

Les chambres

La Suite de l'hötel La Villa C

Des matériaux simples et nobles

Parquet en chêne légèrement blanchi, têtes de lits recouverte d'un papier peint texturé, couleurs claires pour maintenir une belle luminosité, bureaux sur mesure, verrières donnant sur la salle d 'eau, suspensions de part et d'autre du lit, rideaux lourds et chaleureux, compositions de miroirs décoratifs et détails de poignées de placard en cuir; voilà une bonne base pour faire de ces chambres des pièces agréables.

Zoom sur les portes zebrano
carrelage déco graphique de la suite

Les salles d'eau

carrelage déco graphique de la salle d'eau PMR

Graphisme et douceur des teintes, pour des salles d'eau zen ...

La douche de chaque salle d'eau est habillée de grands carreaux graphiques limitant ainsi l'impact visuel des joints.
Une niche y a été créée pour y déposer les produits de beauté et de soin.
La salle d'eau PMR (Personne à Mobilité Réduite) a elle aussi été aménagée sur le même concept. Seule la tablette placée sous la vasque a été retirée pour permettre une accessibilité correcte.

salle d'eau PMR
Couloirs menant aux chambres de l'hôtel

Les circulations

Détail de la montée d'escalier

Chic et chaleureuses

Le plafond coloré est notre fil conducteur depuis le rez-de-chaussée jusqu'aux chambres. Il donne du caractère et dessine la cage d'escalier de son bel arrondi.
Dans les couloirs, les placards techniques sont confondus dans l'ensemble de l'ambiance puisque peints de la même couleur lie de vin que les plafonds. Cela permet de mettre l'accent sur l'essentiel, à savoir les portes d'accès aux chambres dont chaque numéro est éclairé par un spot orientable.
Les vitraux d'origine et l'escalier en bois massif ont été conservés, remis en état et traités afin d'être mis en valeur.

zoom sur l'escalier thermogommé.