Menu
Papier peint tête de lit chambre

La chambre

Vue sur la coiffeuse de la chambre

Et pourquoi pas un joli papier peint en guise de tête de lit ?

Le projet: Aménagement des combles d'une maison à Champfrost. Il fallait y créer une chambre avec un petit dressing, une salle de bain, des toilettes séparés et un espace agréable dédié au sport ou à la lecture.
Ma mission: Accompagner ma cliente dans l'optimisation des espaces qu'elle avait déjà esquissés, revoir les ouvertures, les largeurs de couloirs etc pour fluidifier la circulation et la rendre facile et "naturelle". Création des ambiances, recherche des revêtements de sol et des revêtements muraux, du mobilier, des luminaires et des textiles pour les différents espaces.

Détail de l'applique
La palier

Palier et salle de bain

salle de bain et toilettes WC

Des revêtements qui donnent le "LA"

Que ce soit dans la chambre en tête de lit, sur un pan de mur de l'espace détente ou au sol dans la salle de bain et les toilettes, il paraît évident que les revêtements ont la part belle sur ce projet ! Il était important pour ma cliente que ces espaces soient vivants tout en étant reposants, pratiques et fonctionnels. Pour ce faire, des rangements sur mesure ont été créés dans les sous-pentes pour optimiser les possibilités. En arrivant dans l'espace détente, un lampadaire déco fait office de mini claustra.

Crédit photos: Fabrice Pouplier

Lampadaire déco

Le projet avant...