Menu

Intérieur harmonieux en mixant les styles

La pièce de vie

La pièce de vie

La pièce de vie

Mixité des styles et appropriation des propositions

Le projet : Jeune couple de trentenaires, fraîchement arrivé sur Bourges, mes clients ont trouvé leur bonheur dans cette vieille maison du centre historique. Il ne reste plus qu’à améliorer et actualiser les espaces existants pour que cette belle maison leur ressemble.
Ma mission : La pièce de vie était vraiment «dans son jus», mal éclairée et mal agencée. Il fallait donc repenser entièrement la pièce. Sol, plafond, matières et matériaux, propositions de mobilier et de luminaires, tout était à revoir en tenant compte des éléments de mobilier existants.

Chaise Masters Starck Kartel
Le salon

La pièce de vie

l'entrée

Un lieu atypique, de beaux matériaux et un résultat à la hauteur des attentes

Les poutres apparentes ont donc été cachées par un faux plafond dans lequel ont été disposés des spots et des arrivées pour de jolies suspensions en rotins. Un enduit à la chaux de couleur vert a été appliqué sur certains murs. Au sol, un travail de calepinage entre un béton ciré et un carrelage hexagonal a été fait pour placer de manière inconsciente le cheminement naturel allant de l’entrée vers les autres pièces à desservir.
Le mobilier a été soigneusement choisi et, cerise sur le gâteau, ma cliente a vraiment su s’approprier son intérieur en y intégrant des choix judicieux au travers de jolies touches déco dynamiques ou plus douces mais toutes se mariant à merveille les unes avec les autres.

la cheminée
le bureau

Le bureau

le bureau

Un espace pour chaque activité

Fans de jeux vidéos et de tavaux manuels, mes clients souhaitaient faire de cette pièce un espace pratique et fonctionnel.
Il fallait donc agencer la pièce pour que les multiples activités de chacun y trouvent leurs places et faire en sorte que cette pièce soit vivante et stimulante.
Un papier peint dégradé structure les espaces de part et d’autre de l’ancienne cheminée. Les bureaux et rangements y sont ainsi disposés pour optimiser l’espace restant dans la pièce.
Une tête de hibou en origami, faite par ma cliente, trône au-dessus de la cheminée.
Une base de mobilier noire s'est imposée pour faire ressortir le jaune et le bleu turquoise présents dans les tapis, les cubes de rangement, les chaises et la décoration murale.
Sur l'un des murs, petit clin d’oeil à la rosace du plafond avec cette composition aux couleurs douces.
Le framboise des rideaux apporte la touche de couleur supplémentaire et nécessaire pour que l’ensemble ne soit pas trop convenu.

Le projet avant...