Menu
Salon Kentache

L'entrée et le salon

Sobre, épuré et légèrement coloré

Le projet: Mes clients ont fait construire leur maison il y a 15 ans. Comme souvent, la décoration date également de cette époque et il est grand temps de la faire évoluer !
Ma mission: Proposer une nouvelle ambiance pour la pièce de vie ainsi que pour la chambre de la suite parentale. Mes clients souhaitaient conserver les canapés, les fauteuils, le meuble sur-mesure encadrant la cheminée du salon, quelques tableaux, et mettre en valeur différents objets achetés lors de voyages.
Synthèse du projet: Changement de sol dans toutes les pièces, remplacement de toutes les portes ainsi que celle de l'entrée, création d'une corniche rétro-éclairée en staff sur 3 pans de mur, travail sur la fonctionnalité dans l'entrée avec l’aménagement de la niche existante.
Redistribution des tableaux et objets décoratifs comme pour le tableau "zèbres" qui était complètement étouffé entre les 2 fenêtres et que j'ai souhaité mettre en valeur en le plaçant de manière décalée sur un grand pan de mur quasiment nu.

vue sur la salle à manger

La salle à manger

vue sur la salle à manger

Et la déco dans tout ça ?

Ici, le mobilier a été totalement changé.
Les revêtements sont mats comme pour ce plateau de table en verre mat noir (Diamond de Patricia Urquiola) réveillé par son piètement chromé.
Le miroir est un tableau à lui tout seul... Véritable objet de décoration, il apporte LA touche d’originalité à cette pièce étroite et ouverte, tout en faisant écho aux petites touches chromées réparties un peu partout dans ce séjour.
Les murs sont quasiment blancs pour adoucir le contraste avec certains objets et meubles.
Le lien avec les rideaux se fait ainsi tout naturellement et tout en douceur.
L’ambiance est plutôt reposante avec une dominante de grège, marron et bleu.
Des touches de couleur rose viennent dynamiser l’ensemble.

Zoom salon
chambre et papier peint

La chambre de la suite parentale

chambre rideaux et dressing

Chic, frais et contemporain

La structure du dressing étant en bois cérusé rosé j'ai donc travaillé autour de la douceur de cette teinte au travers des rideaux en lin rosé poudré et des nuances du tapis.
L'équilibre entre le masculin et le féminin se fait via le revêtement de la tête de lit, véritable tableau simplement relevé de deux appliques sur variateurs pour des ambiances plus cosy.
Tout a été soigneusement choisi: la structure du lit et son revêtement, les chevets, le petit fauteuil, le tapis etc, pour que l'harmonie se fasse et que la douceur prime malgré le revêtement mural quasiment noir.

Le projet avant...