Menu
Décoration murale et suspension dans l'entrée

L'entrée

avant/après de l'entrée de cette maison de maître

Une fois n'est pas coutume ...

La demande n'étant pas commune, je vais, pour une fois, placer un "avant" sur chaque série de photos pour que vous puissiez apprécier à sa juste valeur le travail qui a été effectué et le résultat.
Le projet: Mes clients trouvaient leur intérieur insipide mais, les travaux de rénovation de cette belle maison de maître ayant eu lieu seulement quelques années plus tôt, ils ne souhaitaient pas refaire les enduits à la chaux sur les murs de l'ensemble des pièces de vie du rez-de-chaussée.
Ma mission: Les sortir de leur zone de confort et leur proposer du mobilier adapté à la surface des pièces et à la hauteur sous plafond disponible, des luminaires, des rideaux et de la décoration murale.

détail du fer forgé de la rampe d'escalier
Le salon de réception nouvellement décoré

Le salon

Le salon de réception nouvellement décoré

Mélange de styles

Les enfants grandissant, ce salon/TV n'était quasiment plus utilisé. La maison étant suffisamment grande pour pouvoir créer un espace télé ailleurs, j'ai donc proposé à mes clients d'en faire un salon de réception tourné vers la cheminée. Les lignes modernes et tendues du canapé et du fauteuil viennent côtoyer celles plus classiques des vieux fauteuils en cuir et de la grande armoire de famille. Le résultat est un beau mélange de styles où un tapis coloré cohabite avec de beaux rideaux fluides et doux brodés en partie basse, idem pour ce mélange de verre et de métal qui constituent les tables basses. La suspension en verre soufflé s'adapte maintenant parfaitement au volume de la pièce.

le salon télé avant
le salon de lecture et de digestion

La salle à manger

Vue sur la salle à manger

De la gaieté !!!

Ici, tout a commencé par l'envie et le besoin absolu d'apporter de la joie, de la vie, de la gaieté à cet espace et il me semblait que seuls ces rideaux fleuris, colorés et contrastés pourraient remplir cette fonction. C'est d'ailleurs la 1ère chose que mes clients ont mis en place et ils ont pu ressentir immédiatement les effets positifs sur leur intérieur. La seconde étape fut d'intégrer une table correctement dimensionnée et entourée de jolis fauteuils faisant échos aux teintes des rideaux. Puis vient le moment de faire les choix pour le mobilier du salon de "digestion et de lecture" ainsi que ceux de la décoration murale avec, là aussi, des tableaux aux dimensions appropriées. Seuls les lustres n'ont pas été changés... à mon grand regret ! ;)

Crédit photos: Fabrice Pouplier

la salle à manger avant